Thérèse - La Couveuse

Thérèse

Électron insaisissable, carrefour social agité.
Musicienne, styliste, modèle et militante, cette poupée-tigre tire en direction du ciel avec un laser gun à détentes multiples. Avec la foudroyante conviction d'avoir le droit de vivre mille vies en une. 

Ceylon - La Couveuse

Ceylon

CEYLON compose une musique instinctive et festive sur laquelle les mots fusent au rythme des percussions, basses et autres oiseaux. 
De la transe instrumentale hypnotique et poétique  tout en énergie juvénile et vibrante.


Kohndo - La Couveuse

KOHNDO

 Avec plus de 25 ans de carrière au compteur, KoHndo est une légende du rap français. Co-fondateur de La Cliqua, KoHndo est le dépositaire d’un rap conscient, mélodique fait dans l'amour de l'art. Sur scène comme dans la vie, KoHndo est un passeur. Il est depuis 2011 le premier professeur de rap enseignant dans un conservatoire. 


REYD

Chanteuse et guerrière. REYD recompose les codes du rap pour traduire ses émotions, transcendant l'ensemble d'une voix hors norme. 

lUCAS LOMBARD

Lucas Lombard évolue dans un registre hors du temps. Auteur compositeur interprète, il
cultive une chanson de l’intime avec des textes tendres sur des mélodies sensibles. Animé
par un besoin d’écrire, il balise de sa musique la trajectoire d’une vie à l’aube la vingtaine,
entre les nuits fiévreuses, les amours déçues et un futur incertain.

Album Janvier 24.

#chanson #douceur
#mélodiessensibles

Samuel Cajal - La Couveuse

Samuel Cajal

Minimalisme incandescent pour l'aventure en solo de ce sideman hors-pair. Rage gracieuse, arrangements à la discrète amplitude et mélodies lumineuses au service d'un propos poétique et rageur.

CHAT PERCHE

Entre post punk, electro et psychedelisme, CHAT PERCHE chante une époque et sa jeunesse. Tiraillée par le désir de vivre malgré les menaces d'un futur chaque jour plus incertain.

DARIO DELLA NOCE

Enfant bercé par le rock, Dario Della Noce pose ses valises de surfeur mélancolique dans le monde du rap. Il y impose une trap glaciale, grincante, minimaliste et percutante.

#rap #marseille #trap #rapfrancais

Serge - La Couveuse

Serge De YORK

 

Avec son perfecto soigné et sa coiffure impeccable, Serge a toutes les apparences d'un nouveau dandy de la chanson française version 3.0. Mais derrière l’archétype du petit bourgeois blanc, le cuir craquelle ... Fragile, cynique, hypersensible et terriblement universel, Serge est un oiseau de nuit tout droit sorti de la plume de Pacadis.

#lille #chansonurbaine

SOHA MESS

Né au Maroc, Sohaib débarque en France à l'adolescence. Lui l'enfant des rues de Casablanca trouve refuge dans la lecture. La poésie comme une boussole pour cet enfant des deux rives. Puis les mots et l'écriture pour se créer une identité singulière nourrie de ces deux terres et de leurs cultures. La chanson, enfin comme cocon protecteur face à la dureté du monde. 

#rap #maroc #poésie 

ISmael metis

Bercé trop près du mur du son, entre rap, chaâbi et chanson française, Ismaël Metis fait bouger la tête et ce qu’il y a dedans, « une plume de colombe dans la
main et dans  l’autre un fusil »

#rapconscient #acoustique 

aLYSCe

Et si Barbara avait rencontré un jour Jeff Buckley? 

#chanson #guitare 

AGA

 

Ses racines , AGA les trouve dans le Nord de la France où il s'est construit, nourrit de la culture des filatures et du bassin minier.  

Aujourd'hui, il vit à Montreuil, laboratoire des arts et de la culture. Cette ville cosmopolite est l'endroit parfait pour lui permettre de continuer à explorer de nouvelles voies. 


#rap #montreuil #lyriciste

RPC


Charly et 120 ce sont un peu les copains qu’on rêverait tous d’avoir. Ceux qui ne lâchent pas leurs rêves de gosses. Ceux dont la douce rébellion n’altère ni la bonne humeur ni l’optimisme. Une bande de potes “à la vie, à la mort” dopés à l’utopie.



#Rap #hautsfrance #skatepunk

MILLE DESIRS

 

Enfant du monde élevé entre Londres, Abidjan et Paris, Mille Désirs est à lui seul une sono mondiale version 3.0. Hybride par nature, cet artiste polyvalent se joue des chapelles, des identités pour mieux inventer la sienne.


Jérémy Kiefer - La Couveuse

Jérémie Kiefer

Bancale et séduisante. Atypique et âpre. Flamboyante et aride. La poésie de Jérémie est paradoxale. Tout comme son art de faire tenir debout les chansons les plus improbables par la grâce d'un arrangement magique ou d'un refrain imparable.

ADAHY

 Sur une route balafrée par les racines, Adahy s’échappe de la ville entre cris de rage et pleurs désemparés. 

Adahy parcourt, explore, analyse et écrit la tourmente d’un monde qui part en vrille pour dessiner son propre paysage, dans lequel dansent voix rocailleuse, lignes de basse exaltantes et synthés mélodieux. 

nox vale

 Nox Vale est un duo aux influences musicales multiples, de Sleep Token à Massive Attack en passant par Vulfpeck...

Le duo fusionne ses influences musicales variées pour créer une "trip-hop" puissante, que l’on imagine aisément se synchroniser à l’image. Un croisement entre les élans cadencés de Morcheeba et les mélodies vaporeuses de Air.